mercredi, juin 23, 2021
ATG68 CERNAY

Présentation ATG68

Attention! La pratique de ce loisir étant très réglementée par la législation française, l’ ATG68 n’est actuellement pas accessible aux personnes mineures.

 

 

AIRSOFT TEAM GÉNÉRAL 68

 

Créée fin 2012, l’ Airsoft Team Général 68 (ou ATG68) est une association à vocation sportive, à but non lucratif et régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a été créée par des passionnés d’airsoft, pour des passionnés d’airsoft. 

Forte d’environ 40 adhérents, l’ ATG68 dispose actuellement de 2 terrains de jeu et y organise des événements hebdomadaires dans le secteur de Cernay, belle ville d’Alsace.

Le Comité est constitué de 8 membres, dont le Président, M. Henri WIEBELSKIRCHER.

Inscrite comme association loi 1901 en tant que telle, membre de la Fédération Française d’Airsoft, et très impliquée dans la vie associative de la ville de Cernay, tous ces éléments font de l’ Airsoft Team Général 68 une association solidement ancrée au cœur du paysage Alsacien.

De plus, avec l’organisation des événements Blairsoft 1 en 2016, avec plus de 80 participants, Blairsoft 2 en 2017 avec plus de 120 participants (en collaboration avec l’association S-Airsoft), et le futur Blairsoft 3, prévu pour octobre 2018, l’ATG68 joue même un rôle sur le plan national.

 

 

 

LES VALEURS FORTES DE L’AIRSOFT TEAM GÉNÉRAL 68

 

L’association a pour but de faire découvrir ce loisir jusqu’à présent assez méconnu du grand public, jugé parfois de manière négative en raison de l’assimilation faite à un jeu violent, voire à des milices paramilitaires pour les plus sceptiques.  (cliquez ici pour en savoir plus sur l’airsoft)

Contrairement à toutes les idées reçues, l’airsoft est un loisir sportif qui, comme tout loisir, possède entre autre chose de vraies valeurs humaines, que l’ATG68 met en application lors de ses différents rassemblements.

 

Le FAIR-PLAY

En traduction littéraire, cela signifie « le juste jeu » et existe dans toutes les disciplines sportives. En airsoft, le fair-play est traduit par l’honnêteté d’un joueur. En effet, le joueur devant déclarer lui-même quand il a été touché, il doit faire preuve d’honnêteté envers les autres joueurs et envers lui-même.

Le fair-play est plus qu’une notion en airsoft, c’est un état d’esprit !

 

La CONVIVIALITÉ

L’important, comme dans tout loisir, est de passer un moment agréable et convivial. La politesse et la courtoisie sont donc bien entendu de mise entres tous les protagonistes.

 

La FRATERNITÉ

L’ ATG68 est avant tout une grande famille, où l’on vient y retrouver des amis et partager des bons moments avec eux. Bonne humeur et franche camaraderie garantie! 

 

Le RESPECT

Le respect est une valeur essentielle afin de maintenir une cohésion et un minimum de politesse entre les pratiquants. Il est également important de respecter la condition et les différences de chacun. La libre expression au sein de nos structures permet de respecter l’expression de chacun à condition que celle-ci soit pratiquée dans le respect d’autrui.

 

La SÉCURITÉ

Les joueurs d’airsoft se doivent de respecter certaines règles de sécurité : elles sont indispensables pour éviter des accidents et des drames! Nous vous invitons à visiter notre page internet LA SÉCURITÉ EN AIRSOFT, ou de vous rendre sur le site officiel de la Fédération Française d’Airsoft pour plus d’informations.

 

 

 

 

Mentions légales :

 

Président de l’association loi 1901: Émile WIEBELSKIRCHER
ATG68 2ème COMPAGNIE
122 AV. DU GÉNÉRAL DE GAULLE
68700 CERNAY

 

Site hébergé par 1&1 INTERNET SARL
INTERGEST SA 7 PLACE DE LA GARE
57200 SARREGUEMINES

Aller à la barre d’outils